Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
boulot, trop et galop !
26 novembre 2012

Un petit lundi ! DIRFT

Aujourd'hui le temps et gris, donc tant qu'à faire autant aller au boulot !

Le lundi est toujours le jour où on arrive le plus fatigué, déjà parce que le dimanche on s'est décalé... par contre, de mon côté, j'y arrive toujours avec les meilleures intentions du monde : je vais régler ce sujet, c'est sûr... je vais voir un tel, comme ça ce sera fait..là ou les bonnes intentions s'émoussent, c'est lorsque j'ouvre la boîte de pandora mail !!! j'ai même parfois des messages en rouge avec des petits drapeaux qui flottent sur le côté... normalement, c'est assez inquiétant... alors je regarde le nom de l'expéditeur ; déjà pour faire des trucs comme ça, il ne fallait pas qu'il ait beaucoup de confiance dans son autorité professionnelle ... parce d'autres expéditeurs, qui ont eux, ni le drapeau, ni le rouge, je leur répond spontanément du mieux possible.

C'est alors que commence le chrono ! le but étant d'effectuer les réponses plus rapidement que les nouvelles réceptions de mail ! ouf quand c'est le help desk, tu peux en régler plusieurs à la fois ... mais voilà le lundi, il faut compter aussi avec les réunions, et là franchement tu sais que tu vas perdre l'avantage d'avoir été rapide et efficace de 8:30 à 9:30 ! les bonnes résolutions pourtant ne sont pas encore oubliées, tu te dis, c'est bon à 11:00, je suis tranquille ; sauf que quand tu reviens, tu consultes d'abord les 'appels en absence' de ton téléphone et tu te dis... c'est vrai, à lui je lui avais promis, donc tu consacres le temps nécessaire à son truc - au moins ça ce n'est plus à faire. le pire, c'est lorsqu'il répond tout de suite avec les nouvelles questions, c'est le concept du 'DIRFT' Do It Right First Time ! parce que forcément si le mail revient comme un boomerang, c'est un effet de non qualité ; soit c'est moi qui n'ai pas compris (auquel cas, j'aurai du l'appeler pour être sûr de mon affaire avant d'investir mon précieux quart d'heure), soit il ne savait pas ce qu'il voulait (et ça aussi j'aurai du l'anticiper... en le renvoyant sur une tierce personne). Et là j'introduis ma technique de gestion préférée PATC 'Passe A Ton Collegue' (surtout si tu n'as pas d'équipe!), et là il est encore préférable de l'adresser à un collègue qui est momentanément abseEditer ce messagent... pour laisser du temps au temps!

A midi trente, comme je suis franchement en retard, je squizze ma pause déjeuner, j'avale un sandwich et je bosse (en fermant ma boîte pandora mail!!), Le reste, vous le connaissez, ca s'enchaine jusqu'à l'heure où les reproches de la famille risquent de mettre ma soirée en péril ...

A demain? la semaine ne fait que commencer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
boulot, trop et galop !
Publicité
Archives
Publicité